Skip links

Transport urbain : Foughal Bus et l’UMT signent une convention collective avant-gardiste à Fès

C’est officiel. La ville de Fès a accueilli, dimanche dernier, un un meeting présidé par Miloudi Moukharik, Secrétaire Général de l’Union Marocaine du Travail (UMT).

Cet événement marquait le congrès régional de l’UMT dédié aux défis sociaux et professionnels actuels. Cette rencontre a été une occasion précieuse de discuter des diverses questions touchant à la situation sociale, survenant peu après le début des nouvelles rondes de dialogue social entre le gouvernement et les syndicats centraux. Au cours de ce congrès, une cérémonie significative a marqué la signature de la convention collective entre le bureau syndical des travailleurs de Foughal Bus, affilié à l’UMT, et le Directeur Général de Foughal Bus pour le transport urbain à Taza.

« Cette convention est pionnière dans le secteur du transport urbain au Maroc et illustre l’engagement de Foughal Bus à agir en tant qu’entreprise citoyenne, soucieuse du bien-être de ses employés », explique-t-on. Et d’ajouter: « l’accord va bien au-delà des obligations légales et des standards établis par le code du travail marocain. Il confère des droits et des avantages supplémentaires aux employés, reflétant une philosophie d’entreprise où chaque partie est considérée comme essentielle au succès commun ». Cette approche permet non seulement de renforcer le climat social interne, mais aussi de positionner l’entreprise comme un leader progressiste dans le renforcement des droits et du bien-être des travailleurs dans le secteur du transport urbain au Maroc.

L’UMT, en tant qu’acteur fondamental du syndicalisme, continue à chaque initiative de renforcer les bases d’une coopération fructueuse au service du bien-être social et de la prospérité économique. L’accord signé contribue également à doter le secteur économique national de fondements solides pour une compétitivité accrue sur les marchés internationaux.

Leave a comment